Plantes aquatique
- Grano Avertie
- 6 mars 2017
- 1 min de lecture
Nouvelles découvertes: les plantes aquatiques!!!

Ces plantes remplacent facilement celles destinées aux aquariums, en plastiques ou en tissus, qui sont plus polluants dû à leur processus de fabrication et leur finalité à la poubelle!
Se trouvant dans les animaleries, elles sont faciles d'entretien, ne demandent pas vraiment de soins particuliers et tolérant les écarts de chaleur. Plus faciles d'entretien que les plantes terrestres, il ne suffit que d'en avoir dans un aquarium où il y a des poissons, crustacés ou autres êtres aquatiques. Les déchets engendrés par ceux-ci sont une source de nutriments pour les plantes, créant ainsi un petit écosystème.
En l'absence de poissons, l'ajout de quantité minime d'engrais, à raison d'une fois par semaine, peut être une bonne alternative.
Plantes présentes:
- Salvinia natas est une plante flottante qui offre de l'ombre aux organismes aquatiques et permet aussi un environnement de choix pour la construction de nids des poissons.
- L'ombre ainsi créé est parfaite pour l'Anubia nana, la plante accrochée à une roche dans le sol.
- La petite mousse verte est une Cladophora, qui ne fait que cacher les racines de l'Anubia nana, par soucis esthétique.
Sources: https://jardinage.ooreka.fr/plante/voir/559/salvinia-natans https://www.aquaportail.com/genre-cladophora-609.html https://www.aquaportail.com/fiche-plante-13-anubias-barteri… et Étienne, conseiller à L'Animalerie Boutique d'Animaux Drummond
Comentarios