top of page

Tes vêtements valent plus que tu penses

  • Grano Avertie
  • 9 mars 2017
  • 1 min de lecture

Oui, oui; même ces jeans des années 2000 et ces chandails tachés: NE LES JETEZ SURTOUT PAS! L'industrie de la mode est déjà assez polluante avec le "fast fashion" et les fibres synthétiques!

Premièrement, tous les vêtements troués, tachés ou déchirés qui ne peuvent plus être portés peuvent avoir une deuxième utilisation: tu peux en faire des guenilles, des linges, des sacs en tissu (avec des coutures au niveau des manches et du collet) ou autre!

Aussi, certains organismes ou commerçants les récupèrent pour leur donner une autre vie (rembourrage, isolant, récupération de textiles, etc.)

- H&M en est un exemple: à chaque sac de vêtements donnés, tu obtiens un crédit de 5$ sur ton prochain achat de 30$ et plus, (c'est une manière d'inciter l'achat, mais bon: leur système de recyclage est assez efficace!)

Pour les vêtements encore portables, mais trop petits, plus de ton goût, ou juste parce que tu en as trop, tu peux toujours les donner à des organismes de charité, ou à des boites de collecte qu'on retrouve un peu partout! - Les sous-sols d'église et autres organismes locaux, armée du salut, petits frères, renaissance Québec, Village des Valeurs, et bien plus!

Si tu as juste envie de changer ta garde-robe pour pas cher, certaines friperies échangent tes vêtements contre des crédits en magasin pour de nouveaux vêtements seconde main!! - Eva B (sur la photo) et l'Empire de l'échange en sont des exemples!

Commentaires


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

bottom of page